Rencontre avec l’homme qui porte Diesel bien au delà du denim

Son titre sonne peut-être très corporate, mais le responsable de la concession des licences Diesel, Andrea Rosso, a un des jobs les plus créatifs-mais-à-enjeux-énorme dans une des marques les plus puissantes (et les pus reconnaissables) du monde de la mode. Rencontre avec l’homme pour parler de son inspiration, du joueur le plus stylé du AC Milan et des collaborations qu’il souhaiterai faire ensuite.

Des parfums d’ambiance aux tissus, des montres connectées aux kits de sport, cette dernière décennie Diesel s’est étendu bien au-delà de son titre de producteur de jeans italien – elle est maintenant en territoire de supermarque. Et il y a un homme responsable de choisir ce qui peut porter la signature Diesel (et comment): Andrea Rosso. Le fils du fondateur de Diesel Renzo Rosso, Andrea Rosso a litéralement grandi avec la marque – alors on peut dire qu’il y a peu d’hommes qui savent ce qui va le mieux à la marque. Cela coule de source donc, qu’en 2014 Andrea fut nommé responsable des concessions licenses, lui donnant la responsabilité pour l’expansion du label au delà de son offre traditionnelle de vêtements. Un poids à porter.

 

Andrea Rosso and his father Renzo Rosso in their AC Milan kits.
Andrea Rosso et son père Renzo Rosso dans leurs kits AC Milan.

Trois ans plus tard, il est une sorte d’homme Renaissance concentré sur la marque, aussi à l’aise parlant des avantages esthétiques d’un abat-jour dans la gamme Diesel Living que de la performance du AC Milan. Il a lancé deux lignes de vêtements: La marque de diffusion Diesel 55DSL et son propre projet habillement Myar. Si ça n’est pas assez, il est aussi furieusement stylé – et à lui-seul une pub pour ramener la casquette marin.

Mais avec tellement de produits en ligne, comment sélectionner les bons? Et quand vous le faites, comment rendre ce produit distinctevement Diesel? Rosso parle de ses inspirations et des prochaines étapes dans le grand plan de Diesel…

 

Comment appliquer la vibe Diesel aux intérieurs?
Passer des vêtements au design intérieur est assez facile parce que nous travaillons dans le même bureau que cette équipe, alors quand vous allez à l’imprimante vous voyez ce sur quoi ils travaillent! L’inspiration peut venir d’un des tissus qu’ils utilisent et les produits qu’ils dessinent. Par exemple, un matériau peut être chouette sur un canapé ou peut-être une lampe, ou un acétate sur des lunettes peut être chouette pour une montre. C’est très expérimental.

 

Pour vous quelle est l’âme de la marque Diesel?

On aime les classiques avec un twist. Par exemple, on aime un canapé confortable et cosy, avec une espèce de dureté. Ce détail en plus le rend unique, même si c’est très subtile.

 

La plupart des gens voient Diesel comme une marque assez rude de denim. Comment continuer à ré-inventer ceci avec des tissus différents?

Le tissu blanc n’a pas a être blanc immaculé, il peut être cassé ou gris. C’est aussi une question de texture du fil que nous utilisons – on peut le rendre plus rugueux tout en le gardant léger.

 

Où trouvez-vous votre inspiration?

Tout ce que je vois autour de moi – si c’est du scotch il peut être métallisé, si c’est de l’eau qui coule elle peut faire un effet sympa sur un tissu, si c’est un diamant dans le métal des marches ça peut devenir la forme d’une dalle. Tout ce que vous voyez peut être totalement différent dans un environnement différent, et c’est ce qu’on aime faire.

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