Quelques tendances Printemps-Été 2017 mode Homme

La tête dans le sable

Partout partout, le sable – cette couleur pile entre le blanc et le beige – fut la couleur la plus populaire showcasée par les designers cette saison. La bonne nouvelle c’est que c’est non seulement une superbe couleur pour un costume (le genre que vous pouvez porter le weekend), mais c’est aussi une alternative soleil aux jeans blancs, qui réchauffe tous les types de peau (pas besoin d’auto-bronzer les chevilles palichonnes).


Le par-dessus se fait technique

Les défilés chevauchant le référendum UE de la GB – un évènement cause de la spéculation politique à travers une Europe divisée sur le sujet de l’immigration – il ne fut pas surprenant de voir que les thèmes de voyages et de mélanges multi-culturels étaient fréquents à Milan, Paris et surtout Londres. En fait, cela se manifesta par la monté de popularité dans le vêtement traditionnel de randonnée même dans les marques fashion les plus établies – et notamment avec presque chaque grande maison sortant un parka technique ou un anorak dans un tissu imperméable léger, souvent dans une couleur ou un imprimé fort, et même équipé de tous les outils et détails de pointe.

 

Variez les épaisseurs de rayures

En regardant les défilés il semble que les rayures sont presque dans un état d’anarchie cette saison – ceci dit, à la fin de la Paris Men’s Week, les rayures verticales sortirent victorieuses. Un classique Menswear, la différence cette saison c’est qu’elles ont des épaisseurs variables – pensez « imprimé chaise longue » – et injectées avec des couleurs pastels clashées avec des plus foncées, comme chez Ami et Fendi.

 

Un peu de rosé

En deuxième position proche pour la couleur de la saison fut le rose – en particulier le rose chaud, poudré, vu en force chez Gucci et Topman Design. La manière la plus populaire de le porter était en costume d’été total, mais si vous cherchez un moyen d’incorporer la tendance sans être aussi audacieux, ajoutez simplement une touche de rose en enfilant un t-shirt ras-du-cou rose sous votre costume.

 

Gloire au punk

Pendant une fashion week rebelle, le punk Brit est émergé comme une inspiration clef pour beaucoup de designers. Parfois c’était explicite (comme des bretelles et des jeans javelisés chez DSquared2 or des pantalons à zips chez Louis Vuitton), toutefois c’était souvent beaucoup plus subtile. Alors que les pantalons loose sont clairement la forme de la saison, il y avait une majorité signifiante de slim tuyaux et coupés au dessus de la cheville – sans compter les pulls sans manches montrant leur nez dans la plupart des grands shows. Une chose est sûre pour la prochaine: soleil de sortie, biscottos de sortie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *