Quelques tendances de plus pour le P/E Hommes 2017

Une saison à carreaux

Des carreaux de fenêtres au quadrillage Prince of Wales, les carreaux sont partout sur les défilés cette saison. Et si des marques comme Wooyoungmi y vont à fond sur la forme et ont, avec succès, entrechoqué des imprimés de tailles différentes, d’autres marques comme Ami et Paul Smith ont simplement cherché une touche sur le par-dessus ou le costume. Après le revival des rayures fines les dernières saisons, nous prévoyons un comeback pour le costume à gros quadrillage l’année prochaine. Adoptez la tendance dès maintenant pour éviter le rush.

 

Du tricot jusqu’aux mains

Porteurs de bagues attention: la saison prochaine, les manches de pulls s’allongent. Des sweats ébouriffés de Louis Vuitton aux tricots cache-mains de Dries Van Noten, la forme de votre pull est plus loose, plus souple, et plus grunge que jamais cet été. Si vous faites votre shopping, demandez-vous: QFKC (Que Ferait Kurt Cobain?).

 

Purple rain

C’est peut être à cause de l’anniversaire la Reine, ou tout au sujet du décès prématuré de Prince quelques mois auparavant, mais le violet royal riche fut une autre couleur signifiante dans une saison été plutôt sobre niveau chromatique. C’est un geste audacieux pour le menswear, mais le monde appartient à ceux qui osent dit-on. Une astuce? Portez le avec d’autres couleurs foncées pour rester stylé.

 

Rouloté

C’est fou comme le détail trouvé traditionnellement sur les pièces les plus casual d’une garde-robe masculine, notamment une chemise de pyjama, peut être superbement smart de jour. Cette saison, le bord roulé contrastant est le détail à chercher, pas juste sur les chemises mais aussi les blazers et les pantalons. Ce n’est pas pour vous donner envie de vous coucher; on vous garantie que vous aurez plutôt l’impression de partir pour quelques cocktails sur un yacht sur la Rivera – même si vous êtes coincé dans un bureau de la capitale.

Ressortez dans vos lunettes de soleil

Les lunettes de soleil sont plus grandes et plus audacieuses que jamais que le Printemps/Ete 17, avec des imprimés, des verres teintés et des cadres super épais vus dans les collections de designer un peu partout. Les cadres sont soit forts et angulaires ou parfaitement ronds, avec des imprimés voyants ou des détails en pus comme des revêtements en acétate, vus surtout chez Kenzo et Versace. Les formes rétro ont été réinterprétées dans des styles plus modernes, avec Marni et Fendi sortant des lunettes aux demi-cadres dans des couleurs vives. Une bonne nouvelle pour ces messieurs voulant rester dans le classique: l’imprimé écaille reste tout aussi populaire, avec de très belles interprétations chez Topman Design, Canali et Paul Smith.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *